Grossesse

Capsule web portant sur l’acupuncture pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et aimeriez consulter un acupuncteur? Vous vous demandez comment fonctionne une séance d’acupuncture pendant la grossesse? Je vous explique tout ça dans ma nouvelle capsule web portant sur l’acupuncture et la grossesse.

L’acupuncture est un alternative naturelle pour traiter plusieurs maux dont souffrent les femmes enceintes. On peut utiliser l’acupuncture pour soulager des inconforts mais également pour les prévenir.

Pour une multitude de malaises que vous pouvez ressentir pendant la grossesse, l’acupuncture peut vous aider:

  • nausées et vomissements;
  • troubles digestifs tel que constipation et reflux gastrique;
  • douleurs musculaires;
  • sommeil;
  • diminuer risques d’accouchement prématuré;
  • augmenter la présence de liquide amniotique.

Bébé se présente par le siège? Je vous explique comment l’acupuncture favorise le bon positionnement de bébé.

Vous aimeriez préparer votre corps pour l’accouchement? Je vous explique comment l’acupuncture peut vous aider. À partir de la 36e semaine, une visite hebdomadaire est conseillée. Ces dernières séances visent à favoriser l’assouplissement du col de l’utérus et du périnée, à calmer l’anxiété et à prévenir la fatigue. Grâce à ces rencontres, la future maman augmente ses chances d’être prête pour l’accouchement, autant sur le plan physique que psychologique.

Bébé se fait attendre? Votre médecin parle d’induire le travail? L’acupuncture peut aider à démarrer le travail tout en respectant votre rythme et celui du bébé, s’avérant ainsi une option qui peut vous éviter la prise de médicaments.

Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *