À propos

Edith Charbonneau

Acupunctrice depuis 2003

Depuis 2003, Edith Charbonneau pratique avec passion l’acupuncture traditionnelle chinoise. Elle axe sa pratique sur l’obstétrique et les troubles de fertilité mais elle aime accueillir à sa clinique tous les types de clientèle.

Formée par Jean Lévesque, acupuncteur, elle a fait un stage au service d’obstétrique de l’hôpital de LaSalle. En tant qu’acupunctrice, elle a assisté plusieurs femmes durant leur accouchement, autant en milieu hospitalier qu’en maison de naissance. Également maman de deux magnifiques garçons (qui ne sont, eh oui, jamais malades!), elle traite les enfants.

Formée dès ses débuts par Aina Zhang, acupunctrice, elle a développé une solide expertise dans les troubles de fertilité. Dans sa clinique de Montréal, elle voit beaucoup de couples pour favoriser la grossesse grâce à l’acupuncture. Elle travaille en lien avec les cliniques de fertilité (Procrea, Ovo, Ste-Justine, CHUM) pour offrir des traitements d’acupuncture lors d’insémination ou de fécondation in vitro.

Ayant acquis plusieurs années d’expérience dans le traitement des femmes enceintes et des couples infertiles en acupuncture, Edith a eu envie de partager ses connaissances. En collaboration avec l’Ordre des acupuncteurs du Québec, elle offre maintenant des formations sur l’acupuncture, l’obstétrique et la fertilité à ses collègues acupuncteurs.

Anciennement marraine d’allaitement bénévole pour Nourri-Source et co-animatrice des soirées prénatales sur l’allaitement au CLSC de Rosemont, elle a toujours un grand plaisir à partager avec les futurs et nouveaux parents ses connaissances sur l’acupuncture de même que sur la périnatalité. Depuis 2007, elle publie des articles sur Mamanpourlavie.com. Vous pouvez la suivre sur son blogue

Edith Charbonneau est co-fondatrice et propriétaire de la Clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie à Montréal (MAPP).

Membre de l’Ordre et de l’Association des acupuncteurs du Québec